Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metal Ritual !
12 février 2008

Dismember: Live Blasphemies

Dismember_LiveBlasphemies_DVD


Genre: Death Old School


Beuha bif brouf paf pif groar bof. Tel fût mes premieres réactions quand je vis ce DVD de Dismember. Deja j’hésitais à l’acheter parce qu’il n’yavais pas mon morceaux preferé “Override The Overture”, mais comme je me suis dit que du bon true death old school ça pouvais toujours le faire j’ai fait l’éffort d’ouvrir mon porte monnaie.

Et j’aurais pas dus…
Premierement la setlist…heureusement pour moi beaucoup de morceaux de “Like An Ever Flowing Stream” et un peu de “Death Metal”. Mais a part ca…ben c’est trés vite lassant et ennuyeux au possible. La setlist est trés mal choisis et pas assez longue (quoi que plus long je me serais ptete arreté là et vous aurez jamais eus de chronique…) Mais encore si il n’y avais que ca ! Les musiciens bougent pas beaucoup et on a vite fait le tour du groupe qui joue, on l’a bien compris, 4 octave en dessous, en ne voyant jamais leur visage mais juste des cheuveux qui bougent.
“Mais c’est du putain de Death Old School Antoine t’assure pas !” (ouai Antoine c’est mon prenom) et je suis d’accord, et c’est d’ailleurs pour cela qu’avec un putain de “ONE OF THE FEW TRUE AND PURE DEATH METAL BAND” (c’est pas moi qui le dit mais le dos de la boite) je m’attendais à des gars déchainé et un public en trans.

Soit; le groupe fait ce qu’il veut de son jeu de scène et ils ont quand meme l’air de prendre du plaisir à jouer malgrés leur position qui ne changera pas sur scene (a part le bassiste lui au moins il se bouge le cul). Mais parlons du publique…on se croierais dans une salle à voir Lara Fabian, ou tout le monde reste statique. Je demande pas un pogo mais au moins qu’on bouge un peu les cervicalespour soutenir le groupe…il y’a toujours les premiers rang pour bouger la tete heuresement…. Bref je trouve le lieux de l’enregistrement mal choisis. “Ouai mais ptain c’est en Suede, leur terre Natal, c’est True fucking old school ca !”

Les points les plus mauvais sont sans aucun doute le chanteur et la batterie.
Pour le chanteur, un charisme proche de zero et une voix certes Old School (a croire que c’est la raison qui ratrape tout…) mais qui n’a franchement aucune puissance. Je soupçonne fortement le mixage qui contribue à ce qu’on l’entende d’ailleurs… La batterie quand à elle est monotone. Ok c’est du Death Old School (ouai ouai…) mais franchement le petit monsieur ce débrouille bien mieux sur CD et on remarque qu’en live sa pêche souvent et on retrouve même des fautes ! (tain mais c’est trop Old School quoi !) Cela dit il est tout pardonné car il reconnais lui meme sont niveau mais et à un trés bon état esprit, je vous invite a lire l’interview la :

http://www.thrashocore.com/v4/interviews/interview.php?interview_id=135

Voila je peux passer maintenant aux choses positives ! Oui car ce live n’est pas si mauvais que je voudrais vous le faire croire (vous avez faillis tomber dans le panneau avouez…).
Le son est tres bon, on perçois tout les instruments, la basse est bien mis en valeurs, les solos sont bien en avant comme il faut et le son Dismember (c’est a dire gras lourd méchant pas beau) ressort trés bien !
On apreciera la performance de certains morceaux sacrément headbanguant en live, “Of Fire”, “Misanthropic” “Soon To Be Dead”.
Mais ce qui m’a réelement plu dans ce live ce sont les phrases du chanteur avant chaque morceaux, extraits choisis pour vous…

“Des fois j’aimerais avoir un gros boutton rouge pour detruire tout ces stupides humain, Mysanthropiiiiic !!!”

“Est ce qu’il y’a des filles dans la salle ? Alors sachez messieur qu’il faut être gentil avec elle en rentrant; et ne pas faire ce qu’on dit, SKIN HER ALIVE !!!”

“Vous êtes prés a mourir ? Vous êtes vraiment prés à mourir ? Ok mais d’abord BLEED FOR ME !”

Et moi ça je vous dit c’est fucking Old School…


Setlist:

  1. Dismembered

  2. Soon To Be Dead

  3. Casket Garden

  4. Of Fire

  5. Bleed For Me

  6. Skinfather

  7. Misanthropic

  8. I Saw Them Die

  9. Skin Her Alive

  10. In Death's Sleep

  11. Hate Campaign

Note: 8/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Metal Ritual !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité