Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metal Ritual !
27 février 2008

Vader: And Blood Was Shed In Warsaw

vader


Genre: Death Metal

Site: http://www.vader.pl/glowna-e.html

Myspace: http://www.myspace.com/panzervader

Ca fait lomgtemp que je n’ai pas fait de chronique et franchement…j’en est rien a foutre !

Alors pour reprendre le rythme, un peu de Vader, groupe ultra connus de la scène Death, Vader a vue le jour en Pologne et à trés vite grimpé les échelons difficile, pour devenir un groupe référence.
Pourtant Vader a ce qu’il y’a de plus commun, un Death avec tout les ingredients de base, blasts beats, riffs monocorde et de la technique pour améliorer le tout. Oui mais voila Vader est fan de Slayer, vous me direz ha bon ? Et bien oui. Je dirais même que ca se retrouve fortement dans leur musique (sans déconner !) non pas qu’elle est thrash, mais le fait que les solos sorte tout droit de la guitare de Kerry King.
Alors ca ne suffit pas pour faire une personnalité et on peut dire que Vader à le ptit truc pour se démarquer, je pourrais pas vraiment vous expliquez mais l’important c’est que sa bute.

Alors un grand intéret de ce groupe est bien sur le live (en fait si ca se trouve non mais je chronique un DVD live alors bon…), ma premiere experience fut au Hellfest ou l’orgie musicale et l’energie intense paroxismique se fit sentir comme une bombe nucléaire detruisant tout sur son passage (a peu pres…).
Alors après la claque (c’est si peu de le dire…) que je me suis pris,  je me suis bien penché sur ce groupe et decidais d’acheter ce DVD “And Blood Was Shed In Warsaw”. Alors vous inquietez pas personne n’est mort dans ce concert malgrés un publique bien present qui encourage le groupe au maximum. (En essayant en vain de se tuer dans les pogos c’est bien connus).

Ca commence un peu mou je l’avoue et on a toujours cette sensation “doom” chez vader (a prendre avec de tres fine pincette…), malgres les blasts succéssif et les riff Death plutot éfficace on bouge pas la tete trés vite.
Cela dit ça avance…et on arrive a des tueries comme “Halleluyah !!! (god is dead)” “Back To The Blind”.
Alors certes ça défonce pas dés le debut mais on rentre trés vite dans l’ambiance dechainée du concert, et pour ça merci le mixage.
Un defaut et une qualite en meme temp, le son de ce concert est clean et je félicite particulierement le mixage de la batterie qui sonne ultra naturel et pas trop comprésser comme en studio. Les guitares et la basse sont parfaitement audible et on apreciera les differents echos durant les solos qui degage quelque chose de particulier (ce coté Doom peut etre ?).
Mais voila ce n’est pas qu’une qualite et c’est meme un defaut. Pourquoi ?
Et bien on a l’impression d’etre un peu en studio…on distingue tout de facon bien repartie mais merde quoi c’est un concert ! Autant la batterie est moins compresse que d’habitude autant les guitares sonne creuse. Si bien qu’on a du mal a vraiment être dedans des le debut. Et c’est une critique que je ferais sur pas mal de nouveaux concert qui sorte en ce moment ou l’interet premier dans un DVD live est la décompression du son pour un rendue fidele et naturel que l’on ne retrouve plus !
Il manque une sorte de liberté aux son des grattes et de la basse qui ont du mal à exploser.

Malgrés cela ne vous inquietez pas c’est un tres bon concert et on apréciera la succéssion de deux tubes sortient du dernier EP, j’ai nommee “This is the War” et “Lead Us”.
On arrive à la fin du set et on a le droit à une reprise d’un groupe complètement inconnus pour ma part, avec l’arrivee donc du chanteur de ce groupe (inconnus toujours) qui chante en Polonais, super ca me fait une belle jambes mais surtout de belles oreilles.

Il est noter la qualité video et les nombreuses caméra qui varie beaucoup les angles. L’éclairage est particulierement sublime je l’avoue, si bien que pendant les intros  que sont “Intro” (ouai tres original comme titre) et “Intro: Para Bellum” on a du mal a penser qu’on aura le droit à du trés bon Death Metal.

La technique est là, l’ambiance est là, les bonus bon ben comme d’hab des interviews inutile qui serve à montrer que Vader ne sont pas des nazis extremistes satanistes mangeur de tulipes, et les clips dont un a etait filmé pour la sortie d’un jeu video. (j’ai pas le droit de donner le nom mais c’est “The Witcher”)

Alors voila c’est de la balle et on s’ennuie pas j’ai passé un tres bon moment.

1. Intro
2. ShadowFear
3. Sothis
4. Helleluyah!!! (God Is Dead)
5. Warlords
6. Silent Empire
7. Blood of Kingu
8. Out of the Deep
9. Carnal
10. Dark Age
11. Black to the Blind
12. Intro: Para Bellum
13. This Is the War
14. Lead Us
15. What Colour Is Your Blood
16. Epitaph
17. Cold Demons
18. Predator
19. Wings
20. Wyrocznia (feat. Orion)

Note: 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Metal Ritual !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité